Le prince ours vit sur une île, qu’il partage avec le loup, le lion, l’aigle, l’éléphant et la pieuvre. Chacun vit isolé dans son royaume. L’ours est le seul à avoir un ami pour s’amuser : un petit nounours, qui attise la convoitise des autres animaux. Un soir, alors que l’ours est endormi, le loup s’approche discrètement et s’empare du précieux compagnon de jeux. Réveillé par le bruit, l’ours se lance à la poursuite du malfaiteur. Il finit par le rattraper, mais trop tard ; le voleur s’est débarrassé de son butin en le lançant au-delà de la forêt, là où vit le lion… De rage, l’ours avale le prince loup. Et il repart à la recherche de sa peluche… Mais le lion s’en est déjà emparé, et lui-même la jette vers les montagnes où vit l’aigle… Alors, l’ours ne fait qu’une bouchée du lion… Et ainsi de suite avec l’aigle, puis l’éléphant qu’il engloutit l’un après l’autre. L’aventure se termine chez la pieuvre. L’ours, devenu très gros, hurle si fort que la pieuvre finit par lui rendre son ami. Pendant ce temps-là, les animaux rassemblés dans le ventre de l’ours ont sympathisé. Une fois libérés, tous les princes abandonnent leurs couronnes et se mettent à jouer ensemble. Depuis ce jour, il n’y a plus de royaumes, plus de princes, et plus de jalousie sur l’île…
Une histoire sans paroles pleine d’aventures et de rebondissements, qui évoque avec sensibilité les thèmes de la jalousie, du partage et de l’amitié.
Comment Moucheron, Moustique et Bourdon, les trois amis, vont-ils s'y prendre pour délivrer la belle papillonne aux ailes bleues ? Parlementer avec la dame collectionneuse ? La piquer ? Soulever la cloche en verre ? Impossible. Moucheron a une idée...
Nous avons aussi choisi des livres pour la maison et la classe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire