L'éponge. Ce n'est qu'en 1765 que les éponges, jusqu'alors considérées comme des végétaux, son reconnues comme étant des animaux. L'âge de la Colymastra Joubini est estimée entre 13000 et 15000 ans, cela ferait de ces éponges les plus vieux êtres vivants au monde. Iker.
Nous sommes d'accord ...... c'est le coelacanthe l'espèce animale vivante la plus ancienne, ce poisson primitif existait il y a 400 millions d'années bien avant les dinosaures ! il est très difficile a apercevoir et se cache dans des grottes sous-marines, on l'a longtemps cru disparu, en réalité on en recense moins de 200 specimens, tous dans l'océan Indien. Bonnes vacances. Louise
Le coelacanthe est l'espèce animale vivante la
RépondreSupprimerplus ancienne:ce poisson primitif existait il y a
400 millions d'années, bien avant les dinosaures!
Fiona
L'éponge.
RépondreSupprimerCe n'est qu'en 1765 que les éponges, jusqu'alors considérées comme des végétaux, son reconnues comme étant des animaux. L'âge de la Colymastra Joubini est estimée entre 13000 et 15000 ans, cela ferait de ces éponges les plus vieux êtres vivants au monde. Iker.
Je pense aussi que ce poisson primitif, le coelacanthe, est l'espèce animale la plus ancienne de la planète.
RépondreSupprimerBonnes Vacances!
Zoé.
Nous sommes d'accord ...... c'est le coelacanthe l'espèce animale vivante la plus ancienne, ce poisson primitif existait il y a 400 millions d'années bien avant les dinosaures ! il est très difficile a apercevoir et se cache dans des grottes sous-marines, on l'a longtemps cru disparu, en réalité on en recense moins de 200 specimens, tous dans l'océan Indien. Bonnes vacances.
RépondreSupprimerLouise